Les 3 et 4 novembre prochains à Rolle, dans l’enceinte du Château, Divines salon suisse des vigneronnes, accueillera 45 vigneronnes venant de 9 cantons qui présenteront leurs vins lors de cette troisième édition. Un  salon organisé par Coraline de Wurstemberger du domaine Les Dames de Hautecour, une propriété de femmes depuis plus de trois siècles ... . L’invitée d’honneur sera l’Ecole de Changins. Partenaire incontournable dans la formation professionnelle supérieure et la recherche vitivinicole depuis 75 ans, l’Ecole de Changins forme des professionnels capables de relever des défis actuels dans un esprit d’innovation, d’expertise et de durabilité. 

Le jeudi 2 novembre à 19 heures à l’Auberge de Bougy-Villars, l’invitée d’honneur accueillera pour un menu raffiné de 5 plats associé à une sélection de ses vins, présentés par Julie Fuchs, enseignante à  Changins.

Un atelier de dégustation autour du Chasselas, cépage de longue garde fera partie du programme. Une verticale exceptionnelle de Chasselas vaudois de 1964 à 2018 vous sera proposée par Johanna Dayer et Julie Fuchs, toutes deux enseignantes, à Changins. Le vendredi 3 novembre à 18 heures et samedi 4 novembre à 12 heures sur réservations. (cdp)

Divines salon suisse des vigneronnes Vendredi 3 novembre de 16 heures à 22 heures. Samedi 4 novembre de 11 à 20 heures.
Prix d’entrée : Adulte 25 francs 

divines.ch