Malgré le coronavirus qui sévit à travers le monde, le Bocuse d’Or Europe se tiendra quand même, à Tallinn, en Estonie, les 15 et 16 octobre prochain. Ale Mordasini, le candidat suisse, s’y rendra avec son team pour se qualifier pour la finale mondiale du Bocuse d’Or. Le Bocuse d’Or Europe se tiendra les 15 et 16 octobre prochain à Tallinn. Ale Mordasini, le candidat suisse, s’y rendra bien évidemment pour se qualifier pour la finale. Il sera accompagné de Manuel Hofer, son commis, et Rasmus Springbrunn, son coach, ainsi que Mario Garcia, le président de la délégation suisse, qui prendra part au jury dégustation.
Au sein de la capitale de l’Estonie, Ale Mordasini devra affronter seize autres candidats, parmi les meilleurs nations des concours culinaires pour obtenir l’une des dix places qualificative pour la grande finale. En 5 heures et 35 minutes, le vendredi 16 octobre, Ale devra réaliser un mets sur assiette, à base de poisson chat (silure d’élevage) et un mets sur plat, à base caille estonienne, devant être servie entière. Les deux réalisations devront s’accompagner de diverses garnitures.
Malheureusement, aucun public ne pourra se rendre sur place, mais les organisateurs ont prévu une retransmission en direct. Il sera même possible de suivre exclusivement la prestation du candidat helvétique, grâce à un lien payant, réservé à l’Académie Suisse Bocuse d’Or. La finale du Bocuse d’Or, qui se tiendra à Lyon non pas en janvier, mais les 1er et 2 juin 2021. (htr/aca)