La Mémoire des Vins Suisses a cette année dû renoncer à la présentation de son trésor au printemps et à son Swiss Wine Tasting en automne.  «Malgré les grands efforts de tous les participants, les concepts et les formats alternatifs, la situation actuelle ne permet malheureusement pas d'organiser de tels événements», regrette l’association dans un communiqué.

La Mémoire des Vins Suisses n'est toutefois pas restée inactive et peut désormais offrir aux amateurs de vins suisses non seulement une nouvelle identité visuelle, mais aussi des présentations de vins virtuelles et un nouveau site internet avec des portraits de vignerons et de vastes archives de vins remontant jusqu’en 1999.

Les vendanges 2020 sont terminées et, dans tout le pays, le moût fermente dans des cuves ou des barriques. Toutefois, des mois s'écouleront avant que le nouveau millésime ne soit prêt à être mis en bouteille. Réduisez le temps d'attente avec les excellents vins de ces dernières années… Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir lors de ce voyage de découverte autour du vin suisse.

Comme la Présentation d'arrivage n'a pas pu avoir lieu réellement cette année, des membres professionnels de la Mémoire présentent virtuellement des vins sélectionnés. La série vidéo en quatre parties commence avec Hans Bättig analyste sensoriel du vin et Pierre Thomas journaliste spécialisé en vin sur le thème du Chasselas. (htr/aca)

https://www.youtube.com/watch?v=3JTCYPvYGGA&feature=youtu.be
memoire.wine