Après plus de douze années passées à la tête des cuisines du Grand Hôtel du Lac, le Chef étoilé, Thomas Neeser, annonce son départ du Grand Hôtel du Lac pour cet automne. En attendant d’établir son futur projet professionnel, le Chef Thomas Neeser a décidé de profiter d’une parenthèse pour se consacrer à sa famille et à des projets personnels. «Je travaille avec passion et détermination depuis plus de 35 années et avec le soutien de ma famille, je souhaite prendre le temps de réfléchir à la poursuite de mon aventure culinaire. Je me sens extrêmement reconnaissant envers le Grand Hôtel du Lac pour les douze magnifiques années passées aux commandes de ses cuisines. Je tiens à remercier chaleureusement l’équipe de direction, tous les collaborateurs, les partenaires, nos fournisseurs et notre fidèle clientèle qui me font confiance depuis tant d’années.»
 
Luc Califano, Directeur Général du Grand Hôtel du Lac depuis 2014, annonce : « J’éprouve une immense fierté de côtoyer personnellement et professionnellement Thomas depuis mon arrivée en 2014. Ces plus de huit années d’association auront été riches et intenses et il est impossible à mes yeux de résumer en quelques lignes cette magnifique collaboration. Son talent et sa rigueur ont permis d’obtenir dès 2011 - et de maintenir sans discontinuité - de prestigieuses distinctions dont 1 étoile au guide Michelin et 16/20 au guide Gault & Millau. Sa détermination et sa recherche permanente de l’excellence ne sont plus à démontrer. Par son travail exceptionnel et son ouverture d’esprit, nous exploitons avec succès et pour la quatrième année consécutive, l’unique Buddha-Bar Beach de Suisse.» 

L’équipe de direction du Grand Hôtel du Lac s’est d’ores et déjà engagée dans un processus de réflexion pour la suite qu’elle donnera à son futur culinaire. Luc Califano conclut: «Même si à ce stade nous ne pouvons pas encore évoquer d’engagement, nous poursuivrons la vision de la gastronomie et de l’excellence dans le même esprit, avec l’objectif de toujours surprendre et satisfaire nos hôtes.» (htr/aca)