«L’esprit décontracté d’une cabane de charmeur la plage de Pampelonne, à Saint-Tropez, entièrement réaménagée pour retrouver sa beauté sauvage oubliée, La Réserve à la Plage fait écho à un environnement naturel exceptionnel». C’est ainsi que le groupe La Réserve, actif à Genève, présente ce bar, restaurant, boutique de plage et bains de soleil du matin au soir... Son propriétaire Michel Reybier souhaitait: «Un lieu charmant, amical et familial, loin des modes et en affinité avec ses valeurs d’authenticité.»

Le designer Philippe Starck décrit le lieu ainsi: «La Réserve à la Plage est un lieu d’élégance issu du charme de la vie, de ce que l’humain peut nous apporter de mieux. Les rêves, les désirs, les souvenirs de ces jours heureux passés à dormir à l’ombre d’une canisse,à regarder les bateaux passer et à rire entre amis. C’est un lieu d’une extrême qualité avec une intention de création unique, personnelle et intemporelle La Réserve à la Plage est le retour à l’esprit originel de Saint-Tropez, léger, fantaisiste où tout est possible. La Réserve à la Plage est le futur classique.»

L’offre gastronomique a été imaginée par Eric Canino chef du restaurant étoilé La Voile de La Réserve Ramatuelle, avec la complicité du chef de La Réserve à la Plage, Nicolas Cantrel, la carte célèbre une cuisine méditerranéenne de partage et de fraîcheur, généreuse et parfumée. Grâce au barbecue au feu de bois, de belles pièces de viande et poissons grillés de la pêche du jour sont à l’honneur, accompagnés de légumes frais parfumés d’herbes aromatiques locales, dont certains en provenance du potager de l’hôtel.

A travers ce nouveau projet Michel Reybier tient à souligner l’esprit club de La Réserve: «Je souhaite que chacun de nos hôtes, connu ou inconnu mais toujours reconnu, se sente chez lui tout en étant ailleurs, qu’ilpartage un art de vivre fait d’extrême raffinement et d’expériences réjouissantes. » Philippe Starck exprime ainis sa vision: «Que la création, quelle que soit la forme qu’elle prenne, rende la vie meilleure au plus grand nombre. En déployant son œuvre prolifique dans tous les domaines, produits de notre quotidien (presse-agrumes, mobilier, vélo électriqueou éolienne individuelle), architecture (hôtels, restaurants aspirant à être des lieux stimulants), ingénierie navale et spatiale(méga yachts, capsule d’habitation pour tourisme spatial privé), il n’a cessé de repousser les limites et les critères du design, devenant l’un des créateurs les plus reconnus de la scène internationale contemporaine. Philippe Starck et sa femme, Jasmine, vivent principalement dans les airs ou dans des «milieux de nulle part». (htr/aca)

michelreybier.com
starck.com