Depuis mars 2019, Thomas Perez met son expérience, acquise dans des établissements de renom, au service des clients du restaurant Le Patio en tant que sous-chef. Dès le 1er août, il sera promu chef exécutif de l’Hôtel Le Mirador Resort & Spa. «Nous sommes ravis de compter Thomas au sein de notre équipe. Avec son talent et son sens du service, il a su faire ses preuves. De plus, il connaît déjà bien notre clientèle et ses besoins, ce qui est un atout précieux pour l’hôtel», déclare Benjamin Müller-Rappard, directeur général du Mirador Resort & Spa.
Originaire de Toulouse, en France, le jeune chef a tout d’abord fait ses armes à la Brasserie le Bibent de Christian Constant. Il a ensuite officié dans divers établissements en France et en Suisse, notamment au Café Beau-Rivage à Lausanne, au Baur au Lac à Zürich et, plus récemment, au sein du restaurant doublement étoilé Domaine de Châteauvieux de Philippe Chevrier.
Le chef proposera une cuisine à base de produits frais et locaux dans la continuité de ses prédécesseurs. Sur sa carte, on retrouve les classiques perches Loë à la meunière, le tartare de bœuf de Saint-Légier, ainsi que le fameux cochon à la bière de Lucerne pour lequel les clients viennent de très loin.
Mais les plats de sa création trouveront prochainement leur place au menu. Il aime marier des saveurs originales en y apportant un peu de couleur locale. Il compte également revisiter les plats de sa région natale en ajoutant des accents de sa région d’adoption: la carte du Patio pourrait donc bientôt compter un cassoulet aux écrevisses du Léman agrémenté de sot-l’y-laisse de la Gruyère. (htr/aca)