Situé à 2440 mètres d’altitude sur le domaine skiable de Grimentz-Zinal, le restaurant de Sorebois confie la gestion à un nouveau duo: les Savoyards Florence Cauvel et Antony Tempesta. Le chef Antony Tempesta est passé par les cuisines de Marc Veyrat, Régis Marcon, Michel Hussert, avant d’obtenir sa première étoile à l’hôtel-restaurant La Becca, au Laisinant, à Val d’Isère, en 2011. Florence Cauvel fut notamment directrice de la restauration de l’Hôtel L'Helios & Spa (5 étoiles), à Méribel, une fonction qu’elle a également occupé au sein de l’hôtel-restaurant La Becca où officiait Antony Tempesta.
Joues fondantes au cidre et au miel et Burger du Valais
«Le duo promet de redynamiser le restaurant de Sorebois», indique un communiqué de presse des remontées mécaniques de Grimentz-Zinal. Les deux Français travailleront étroitement avec le chef valaisan Didier de Courten, actuellement consultant pour les restaurants du groupe.
«Au sein des différentes salles du restaurant, le chef souhaite mettre avant tout une priorité sur la mise en valeur des produits frais et locaux. Il proposera ainsi une cuisine gourmande et généreuse, aux saveurs locales», précise le communiqué. On pourra déguster par exemple du tendron de veau braisé aux carottes, des joues fondantes au cidre et au miel, un Burger du Valais, ou encore la fondue aux cèpes. Des suggestions selon les produits du marché seront également proposées ainsi qu’une carte de desserts faits maison.
Le restaurant ouvrira ses portes le 20 novembre 2021. Il accueillera sa clientèle tous les week-ends pour commencer, puis tous les jours dès le 18 décembre et jusqu’au 24 avril. Des animations et des événements seront également organisés durant la saison d’hiver. (htr/lg)