La fondation La Source, a souhaité exprimer sa reconnaissance à chacune et chacun des employés de la clinique de La Source et de l’institut et Haute Ecole de la santé La Source. Ainsi tous les employés recevront une carte cadeau d’un montant de 500 francs pour un équivalent temps plein. Celle-ci leur permettra de bénéficier d’une offre de son choix parmi les entreprises partenaires du programme de «Vaud à la carte», et de témoigner de leur solidarité aux acteurs de l’économie vaudoise.
Cette décision de soutenir l’économie locale a été prise malgré les conséquences économiques et financières que subit la fondation, qui se traduiront par un fort manque à gagner dû à l’arrêt des activités électives et non urgentes. La clinique de La Source a été directement impliquée en première ligne, avec notamment la prise en charge des patients intubés dans son unité de soins intensifs spécialement aménagée pour la circonstance. Cette situation unique a demandé au personnel une adaptation rapide, et a donné lieu à une entraide, une cohésion et un engagement remarquables.
Du côté de l’OTV: «Nous sommes heureux de pouvoir compter sur des partenaires économiques du domaine privé pour venir en soutien à l’économie touristique vaudoise. Ces cartes sont un véritable support de promotion du tourisme vaudois, sur lesquelles de nouvelles collaborations sont en cours de développement pour ces prochains mois», explique Andreas Banholzer, directeur de l’OTV.
Depuis le lancement du produit «Vaud à la carte», l’Office du Tourisme vaudois compte déjà sur l’appui de deux grandes institutions vaudoises (BCV et La Source). Aussi, grâce à des partenariats avec des institutions privées, ce sont quelque 675'000.- qui sont investis pour soutenir le tissu de prestataires touristiques du canton. A cela s’ajoutent les 250'000.- octroyés par le DEIS pour lancer le projet avec l’opération 100.- offerts dès 2 nuits dans un hôtel du canton. (htr/aca)