Le restaurant La Dame de Pic London, situé au sein de l’hôtel Four Seasons Ten Trinity Square, vient de se voir récompensé d’une deuxième étoile Michelin, deux ans après son ouverture. Sur les bords de la Tamise, Anne-Sophie Pic invite ses convives à découvrir son univers culinaire fait de recherche de complexité et de puissance aromatiques. La Cheffe aux 8 étoiles associe les saveurs pour explorer toutes les notes de la palette aromatique d’un produit.
«L’amertume associée à l’acidité ou au piquant, qui révèle toutes les nuances gustatives d’un plat, lui apporte une profondeur, fait de la dégustation un exercice non linéaire. A la carte de La Dame de Pic London, le convive déguste des plats qui sont le reflet de son identité française mais qui subliment les produits anglais», explique le groupe Pic dans un communiqué. Cette huitième étoile auréole la cheffe valentinoise déjà récompensée de 3 étoiles à Valence, de 2 étoiles à Lausanne et 1 étoile à Paris.
Anne-Sophie Pic reste la femme cheffe la plus étoilée au monde. Une pionnière même si Eugénie Brazier dans les années 30 obtenait déjà six étoiles Michelin avec deux restaurants lyonnais, dont le célèbre Mère Brazier. En fin d’année dernière, Dominique Crenn marquait le paysage gastronomique mondial en devenant la première femme à obtenir trois étoiles Michelin aux Etats-Unis. (htr/aca)