L’Association Touristique Aigle-Leysin-Col des Mosses (ATALC), présidée par Marc Buntschu, vient de désigner son nouveau directeur en la personne de Patrick Bürgin. Il succède à Didier Oppliger qui, après 2 ans d’engagement au sein de l’Association, a décidé de quitter ses fonctions fin novembre dernier.
Patrick Bürgin débutera son activité le 1er mars 2019 avec comme missions principales de diriger l’ATALC au niveau opérationnel, d’assurer le fonctionnement de ses offices et de renforcer le positionnement des destinations, au moyen d’un marketing coordonné, de prestations novatrices et d’offres adaptées aux différents segments stratégiques.
Diplômé HES en économie, originaire de Montreux et âgé de 47 ans, il peut s’appuyer sur une riche expérience dans la direction de projets complexes dans les domaines du développement économique et touristique, de l’organisation d’événements internationaux, du sponsoring et de la communication. Il a notamment dirigé le service du développement économique de la Ville de Sierre et œuvré au sein d’Aigle Région pour la conduite de différents projets régionaux.
«En le désignant à ce poste, l’ATALC sait qu’elle peut compter sur une personne de rigueur, dotée de fortes valeurs humaines, une grande créativité et un enthousiasme à toute épreuve pour relever les passionnants défis qui attendent l’association, son personnel et tous ses partenaires, dans une vision de confiance et de pérennité», relève un communiqué. (htr/lg)