Les Alpes vaudoises n’auront connu qu’une brève période de répit: un nouveau directeur touristique s’en va. Après Elisa Strecke, aux Diablerets, Laurent Michaud puis Fabienne Bruttin de l’Association touristique de la Porte des Alpes, au tour de Didier Oppliger. Il dirigeait l’Association touristique Aigle-Leysin-Col des Mosses depuis janvier 2017.
«Didier Oppliger part pour des raisons personnelles et une réorientation professionnelle. Nous lui souhaitons plein succès pour ses futurs défis», écrit laconiquement le président de l’association dans un communiqué de presse. Il quittera ses fonctions à la fin novembre.
Au quotidien «24 heures», Didier Oppliger précise vouloir reprendre l'entreprise familiale de location et vente de véhicules dans le Chablais. «Le comité directeur fera rapidement une évaluation de la situation et mettra au concours le poste en question», précise encore le communiqué.
Didier Oppliger est notamment à l’origine de l’événement Ailyos Art Nature, lancé cette année. Ce festival d’œuvres d'art en plein air, situées dans des lieux bucoliques, a pour objectif de générer de l’activité touristique sur les quatre saisons. (htr/lg)